Convertir la bonne photo en peinture

De nos jours, il est facile d’obtenir un appareil photo de bonne qualité, et cela peut être la première étape vers la prise de belles photos que vous allez vouloir afficher. Il faut beaucoup plus pour prendre de belles images que de ramasser la caméra et en cliquant sur le déclencheur.

Vous devez comprendre comment créer une image qui est aussi belle que celles des professionnels et sera extrêmement attrayante affichée sur le mur. Imaginez transformer cette image ennuyeuse de vos enfants assis sur une chaise en quelque chose de si beau, intemporel et parfait que vous souhaiterez transformer cette image en peinture à l’huile.

Vous pouvez convertir vos photos en peinture, mais avant de le faire, soyez certains de choisir la bonne image.

L’éclairage est très important

Bon usage de la lumière dans une peinture à l'huile
Super usage de la lumière pour une photo en peinture

Selon Kodak, « l’éclairage peut modifier radicalement l’apparence d’un objet. En changeant simplement l’éclairage, vous pouvez transformer l’ambiance de glamour à satanique « . (Kodak) Si vous avez l’habitude de prendre des photos qui finissent dans un carton, alors vous avez besoin d’en apprendre un peu plus sur l’éclairage.

Quelques étapes simples peuvent faire une différence:

  • Evitez la lumière du soleil trop puissante. Elle ne rend pas de bons résultats et fera apparaitre des ombres sur le visage qui attire trop l’attention.
  • Ne mettez jamais vos sujets en face du soleil, ils fermeront les yeux ou les plisseront même s’ils essayent de ne pas le faire.
  • Essayez plutôt un ciel un peu couvert pour vos photos d’extérieur, cela créera une lumière ambiante un peu plus attirante.
  • Pour un éclairage d’intérieur, essayez d’ouvrir les fenêtres pour obtenir une lumière naturelle qui donnera de meilleurs teints aux visages.
  • Si vous êtes contraints d’utiliser un flash, filtrez le afin qu’il ne soit pas trop violent.

Une fois que vous en saurez plus sur l’éclairage, vous pourrez plus facilement obtenir des photos naturelles de vos sujets préférés. Cela rendra bien mieux en peinture à l’huile.

Regarder la caméra ce n’est pas attirant

Vous avez surement l’habitude de prendre vos sujets en photo en leur faisant regarder la caméra directement, mais ce n’est pas le choix le plus attirant, bien au contraire. Cela donnera un effet peu naturel et cela ne rendra pas bien sur un mur. Au lieu de faire cela, essayez de capturer vos sujets dans des situations plus naturelles. Ils peuvent être tournés légèrement de côté, regarder au loin et simplement profiter de la vie. Si vous capturez vos enfants en train de jouer dans le ruisseau, vous apprécierez certainement plus l’image qu’une photo d’eux côte à côté fixant l’appareil photo.