Nous Contacter
Nous sommes très heureux de reçevoir vos messages!
Des questions ? Voyez si vous trouvez votre réponse ici
Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone (facultatif)
Pour des questions relatives à votre photo, merci de la télécharger ici :
Votre message *
Nous ferons tout notre possible pour vous répondre sous 24 heures. Envoyer
Offrez-vous un service express pour accélérer la commande ?
Oui, nous proposons un service express. Avec une majoration de seulement 15%, vous pouvez choisir un service express pour que votre commande soit traitée en priorité et que les délais de réalisation soient réduits. Pour connaitre les délais exacts, veuillez vous référer à consulter la réponse à la question "Quels sont les délais de traitement ?".
J'ai confirmé la photo de mon tableau mais je n'ai pas encore reçu de notification d'expédition. Quand la recevrai-je ?
Veuillez patienter 2-4 jours entre la validation de votre tableau et son expedition/e-maile-mail de notification de l’envoi. Nous devons nous assurer que la peinture est sèche (pour les peintures à l'huile et acrylique) et encadrer le tableau - si vous avez choisi cette option avant de pouvoir l'expédier.
Quels sont les délais de traitement ?
Les délais de réalisation dépendent de trois facteurs :
1.) Si vous utilisez le service standard ou express
2.) La technique de peinture utilisée
3.) La taille du tableau

Le revirement suivant est disponible à partir du jour de la création de votre commande jusqu'au jour de la livraison à domicile. {turnaround_table} * Le service express signifie que nous allons procéder directement à l'élaboration de votre commande. Vous pouvez choisir cette option sur la page de votre panier d'achat. Le montant de ce service équivaut à 15% du prix total de votre commande.
** La livraison express rétrécira le délai de livraison de 4 jours. Vous n'êtes pas obligé de choisir cette option lors de l'achat. Après avoir accepté votre peinture vous aurez la possibilité de choisir cette option pour un coût supplémentaire de {shipping_ex_price}. Notez bien que : la livraison express est seulement disponible pour les peintures non-encadrées. Si vous avez commandé un cadre, nous l'annulerons et déduirons à partir du montant de votre prix d'achat.
Vers quels pays expédiez-vous et combien cela coûte-il ?
Pour la plupart des pays, nos frais envoi sont gratuits quelle que soit la taille ou la quantité de tableaux commandés. Les sociétés de transport que nous utilisons ont toutefois des tarifs beaucoup plus élevés pour certains pays, par conséquent les frais d’expédition vers ces pays sont de $49.
Veuillez consulter les pays concernés en cliquant ici. *Les délais sont les mêmes pour tous les pays.
Quel est le tarif d’un tableau ?
Le coût de nos tableaux varie en fonction du type de sujet (paysage, personnes, animaux, ou personnes et animaux ensemble), de la technique de peinture (huile, aquarelle, crayon, crayon de couleur, fusain, pastel ou acrylique), ainsi que de la taille et de l'encadrement choisis.

Les sujets (personnes et animaux) sont les plus complexes à peindre. Peindre le visage et les traits détaillés est ce qui prend le plus de temps, et c’est la tâche la plus délicate. C'est pour cela que nous avons besoin de connaître le nombre de sujets figurant sur la peinture, pour en déterminer la complexité et le prix qui en résulte.

Si votre photo représente une maison/ une voiture/ un paysage, veuillez choisir le type de representation dont il s’agit. Afin de sélectionner le nombre de personnes et d'animaux à peindre, veuillez compter le nombre de personnes ou d'animaux présents sur votre photo. Le nombre de sujets est calculé sur la base du nombre de personnes et/ ou d'animaux présents sur la photo que vous voulez peindre et ne comprend pas les images d'arrière-plan comme les maisons, les arbres, les voitures et bâtiments.

Consultez notre page Tarifs pour plus de renseignements.
Y a-t-il des frais supplémentaires pour des modifications ou retouches?
Non, il n’y a aucun frais supplémentaire, toutes les modifications et retouches sont réalisées gratuitement.
Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

1- Carte bancaire : payez directement sur notre site web avec votre carte de crédit.

2- Paypal : payez avec votre compte Paypal, ou si vous n'avez pas de compte Paypal avec votre carte bancaire sur le site Paypal.

Nous n'acceptons pas les chèques ni aucun autre moyen de paiement.
Puis-je choisir l’artiste qui va peindre mon tableau ?
Oui vous pouvez ! Rendez-vous simplement dans notre galerie en ligne. En passant le curseur sur une image, vous verrez apparaître le nom de l’artiste, avec un lien « plus de peintures » vous permettant de voir toutes les toiles de cet artiste. Une fois que vous aurez décidé qui est votre artiste préféré, choisissez une de ses peintures qui vous inspire, passez le curseur dessus et cliquez sur le bouton « je veux que cet artiste peigne ma photo ». De cette façon, nous serons capables de faire suivre votre commande à l’artiste que vous aurez choisi et nous lui ferons également part de quel fut le tableau que vous avez préféré, afin qu’il puisse peindre le votre dans un style similaire.
Comment ma commande sera-t-elle emballée ?
Nous proposons trois options d'expédition :
1.) Roulé - votre toile sera enroulée et envoyée dans un tube pour oeuvres d’art.
2.) Emballé - votre toile sera étirée sur un cadre en bois. Pour nos produits peints par nos artistes, cette option est disponible pour les peintures à l’huile et acrylique uniquement.
3.) Encadré - votre toile sera livré encadré (prêt à être accrocher).
Sur le site web, vous indiquez en dimension 40x50cm mais je voudrais 50x40cm. Que dois-je faire ?
Quand nous indiquons 40x50cm, cela peut être 40x50cm aussi bien que 50x40cm. Si vous nous envoyez une photo horizontale, le tableau que vous recevrez sera horizontal. Si vous envoyez une photo verticale, il sera vertical. Si vous préférez que votre photo verticale soit horizontale ou vice-versa vous pouvez l'indiquer dans la case commentaires lors dez votre commande.
Puis-je acheter un bon cadeau ?
Oui, c'est une excellente idée cadeau ! Vous pouvez utiliser notre prestation de bon cadeau. Le destinataire recevra un joli e-mail, avec un code unique qui lui permettra de commander l’article de son choix, y compris les, les peintures réalisées par nos artistes. Vous pouvez également choisir de recevoir un bon cadeau papier qui vous sera envoyé à vous-même ou au destinataire du cadeau.

Commander un bon cadeau

Puis-je choisir un arrière-plan pour ma peinture ?
Oui, bien sûr, et ce sans aucun frais supplémentaire. Nous proposons deux options. Si vous souhaitez que nos artistes choisissent un arrière-plan, nous en choisirons un qui conviendra au mieux à votre photo. Si vous voulez une peinture avec l'arrière-plan d'origine de la photo, cela est également possible. Si vous voulez un autre arrière-­plan et que vous savez celui que vous voulez, vous pouvez télécharger la photo de cet arrière-­plan. Lors du processus de commande, vous verrez une case Remarques dans laquelle vous pourrez indiquer les changements que vous souhaitez que nous apportions à la photo, et notamment les changements d’arrière-­plan inclus.
Quelle est la technique de peinture la plus appropriée pour ma photo ?
Le choix de la technique de peinture la plus appropriée est, avant tout, une question de goût personnel. C'est pour cela que nous vous conseillons de consulter nos galeries de tableaux de peinture à l'huile, au fusain, à l’aquarelle, au pastel, au crayon et à l’acrylique, afin de voir quelle technique vous préférez. Veuillez vérifier les différences entre les techniques que nous proposons. Les techniques les plus demandées par nos clients sont la peinture à l'huile et le fusain.
A quelle adresse e-mail dois-je envoyer mes photos ?
Si vous avez choisi d'envoyer votre photo/vos photos par e-mail, veuillez les envoyer à l'adresse suivante : serviceclient@peignezvotrevie.fr
Si je vous envoie un tirage de mes photos, est-ce que vous me les rendrez ?
Oui, si vous nous informez que vous souhaitez les récupérer. Entrez cette information dans la zone de commentaires lors de votre commande, tout en précisant votre adresse, numéro téléphone et e-mail, afin que nous puissions vous renvoyer vos photos votre commande aura été finalisée.
Que se passe-t-il si ma photo est endommagée ou pas de très bonne la qualité ?
Veuillez utiliser notre service gratuit de consultation photo et nous envoyer la photo par e-mail avant d’effectuer votre commande. Nous pourrons alors vous conseiller sur l’utilisation de la photo et nous vous dirons si elle convient.
Quelles photos puis-je transformer en tableaux ?
Si nos artistes peuvent clairement voir les détails de votre photo, nous pourrons réaliser un tableau de qualité à partir de n'importe quelle photo que vous nous envoyez.
Cependant, d'après notre expérience, nous recommandons que vous fassiez attention aux points suivants:
1. Envoyez des photos qui flattent la personne photographiée. Si vous n'aimez pas la manière dont vous êtes sur la photo, si vous pensez que votre sourire a l'air forcé, ou que votre nez est trop gros, essayez de choisir une autre photo. N'attendez pas de l'artiste qu'il embelisse la personne par rapport à son apparence sur la photo.
2. Essayez d'envoyer des photos ayant la plus haute résolution possible. Si votre photo fait moins de 100KB en taille, sa résolution sera sûrement trop faible et nos artistes auront probablement des difficultés à réaliser un beau tableau à partir d'une photo qui ne montre pas clairement les détails.
3. Faites attention à l'arrière-plan. Par exemple, il se peut que vous ayez une belle photo de votre petit garçon, mais que l'arrière-plan soit chargé de détails qui détourneront l’attention du portrait. Dans ce cas, vous pouvez dire à nos artistes d'utiliser simplement une couleur de votre choix pour l'arrière plan. Mentionnez-le simplement dans la zone de commentaires, juste après avoir téléchargé l'image.

Puis-je faire une demande spéciale concernant l'édition de la photo ?
Quand vous effectuez votre commande, vous verrez une case Commentaires, dans laquelle vous pourrez expliquer quelles sont vos exigences. Nous pouvons faire des miracles avec vos photos originales : nous pouvons regrouper des personnes de plusieurs photos différentes sur la même image, nous pouvons changer l'arrière-plan, éliminer ou ajouter des personnes ou des objets, créer des images en couleur à partir de photos en noir et blanc et même restaurer d'anciennes photos ou des photos abîmées.
Pouvez-vous combiner des images issues de plusieurs photos en une seule image ?
Oui, nous pouvons le faire ! Vous pouvez télécharger ou envoyer plusieurs photos par e-mail et choisir des sujets de chaque photo pour les réunir ensemble dans une seule image.
Pouvez-vous restaurer de vieilles photos ou coloriser des photos en noir et blanc ? Si oui, à quel prix ?
Si une photo nécessite d'être restaurée, nous le ferons automatiquement avant de commencer à peindre le tableau (vous n'avez pas besoin de le demander). Si vous avez une photo en noir et blanc et que vous souhaitez que nous la colorisions, veuillez le mentionner dans la zone de texte réservée aux commentaires lors du processus de commande juste en dessous de la section où vous téléchargez les photos.

Veuillez également mentionner tout détail qui aiderait nos éditeurs à coloriser la photo correctement (comme :'Les cheveux devraient être blonds et les yeux devraient être bleus'). Nous vous enverrons la photo colorisée pour que vous l'approuviez avant de commencer à peindre le tableau.
Nous vous rappelons que ce service est pour vous et.
Puis-je prévisualiser mon tableau avant de le recevoir ?
Oui. Une fois que le tableau de votre photo est prêt, nous vous contacterons pour une prévisualisation en ligne. La plupart de nos clients sont satisfaits dès leur première prévisualisation. Cependant, si vous pensez qu'une modification est nécessaire, nous traiterons votre demande, nous effectuerons les modifications demandées et nous vous vous contacterons à nouveau pour confirmation. Votre tableau personnalisé ne vous sera envoyé qu’après votre approbation de la prévisualisation.
Quel est le statut de ma commande?
Pour voir le statut de votre commande, veuillez vous connecter à votre compte. Vous verrez le statut dans l'affichage principal de votre compte ou dans la section 'Vos commandes'.
Puis-je commander une taille de tableau sur mesure ? A quel tarif ?
Vous pouvez commander une taille de tableau sur mesure. Pour ce faire, choisissez simplement la taille la plus proche que celle que vous voulez commander dans la liste des tailles sur cette page et dans la zone de texte réservée aux commentaires au bas de la page, dites-nous la taille exacte que vous voulez. Nous vous contacterons ensuite et vous préviendrons des changements de prix pour votre taille de tableau sur mesure.
J'aimerais confirmer mon tableau ou demander des modifications/retouches. Comment puis-je le faire?
Nous vous prions de ne pas envoyer de confirmations ou de demandes de modifications/retouches par e-mail ou formulaire de contact puisque cela ralentirait le traitement de votre demande. Connectez-vous à votre compte et utilisez les liens utilisez les liens figurant au sein de votre compte pour nous envoyer votre confirmation ou votre demande de modification/retouche.
Mes données personnelles sont-elles protégées?
Oui. Toutes les données collectées par notre serveur sécurisé ne seront utilisées que dans le cadre de votre commande. Nous ne vendrons ou ne partagerons jamais vos données personnelles avec un tiers.
Quelles sont vos conditions d’échange/remboursement ?
Pour connaître nos conditions d’échange/remboursement, veuillez cliquer ici.
Vos artistes une formation d’art classique ?
Oui. Tous nos artistes ont sont titulaires d’une formation traditionnelle au sein de facultés d'arts reconnues et sont des artistes actifs.
Je ne trouve pas de réponse à ma question sur cette page, que dois-je faire ?
Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact par e-mail pour nous envoyer toute question, ou nous contacter via le tchat en ligne.

Retrouvez-nous sur le
+33 (0)9 77215549